Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire 

Résumé : Dans cet article, l’auteur s’attache à souligner l’importance stratégique des politiques de fidélisation dans un contexte de marchés à maturité, hyperconcurrentiels et hypersegmentés. Il précise les avantages de la fidélité à la marque (réduction du risque, indicateur de la valeur de l’entreprise et levier des opérations commerciales), revient sur la question de sa définition qui semble encore poser quelques problèmes et esquisse les moyens de l’obtenir. Enfin, il évoque les limites de l’action marketing et conclue sur la nécessité d’une vigilance constante.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926506
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 6:22:40 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:34:42 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-François Trinquecoste. Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 7, pp.15-21. ⟨10.7193/DM.007.15.21⟩. ⟨halshs-02926506⟩

Share

Metrics

Record views

88