Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire  - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1996

Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire 

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’attache à souligner l’importance stratégique des politiques de fidélisation dans un contexte de marchés à maturité, hyperconcurrentiels et hypersegmentés. Il précise les avantages de la fidélité à la marque (réduction du risque, indicateur de la valeur de l’entreprise et levier des opérations commerciales), revient sur la question de sa définition qui semble encore poser quelques problèmes et esquisse les moyens de l’obtenir. Enfin, il évoque les limites de l’action marketing et conclue sur la nécessité d’une vigilance constante.
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Dates et versions

halshs-02926506, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-François Trinquecoste. Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire . Décisions Marketing, 1996, 7, pp.15-21. ⟨10.7193/DM.007.15.21⟩. ⟨halshs-02926506⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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