La marque, levier d'action sur les marchés inter-entreprises - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1996

La marque, levier d'action sur les marchés inter-entreprises

Résumé

Alors que la gestion du “capital-marque” est devenue depuis quelques années une question de grande actualité à la fois pour les professionnels et les chercheurs en marketing, la problématique de la marque en milieu industriel reste un domaine très peu étudié. Cet article propose une base de réflexion et un cadre d’analyse à partir des résultats d’une étude exploratoire auprès de responsables de gestion de marque de grandes entreprises industrielles. L’étude a adressé la question du rôle de la marque dans la relation client-fournisseur et permis de tirer les implications de ce rôle pour la politique marketing de l’entreprise industrielle.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926346 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Serge Dimitriadis, Jean Bidault. La marque, levier d'action sur les marchés inter-entreprises. Décisions Marketing, 1996, 9, pp.73-80. ⟨10.7193/DM.009.73.80⟩. ⟨halshs-02926346⟩

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