Le luxe par-delà les frontières : Une étude exploratoire dans douze pays - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1996

Le luxe par-delà les frontières : Une étude exploratoire dans douze pays

Résumé

Les consommateurs de différents pays ont des visions très contrastées du luxe, qui ne correspondent pas à la vision des consommateurs français. Une typologie réalisée sur un échantillon international permet d’identifier quatre groupes, caractérisés par l’élitisme (le luxe classique), la démocratisation (le luxe ouvert), la distance (le luxe lointain), et l’aversion (le luxe rejeté). L’importance de ces quatre groupes varie considérablement d’un pays à l’autre, ce qui a de fortes implications managériales.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926310 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Bernard Dubois, Gilles Laurent. Le luxe par-delà les frontières : Une étude exploratoire dans douze pays. Décisions Marketing, 1996, 9, pp.35-42. ⟨10.7193/DM.009.35.42⟩. ⟨halshs-02926310⟩

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