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Le luxe par-delà les frontières : Une étude exploratoire dans douze pays

Résumé : Les consommateurs de différents pays ont des visions très contrastées du luxe, qui ne correspondent pas à la vision des consommateurs français. Une typologie réalisée sur un échantillon international permet d’identifier quatre groupes, caractérisés par l’élitisme (le luxe classique), la démocratisation (le luxe ouvert), la distance (le luxe lointain), et l’aversion (le luxe rejeté). L’importance de ces quatre groupes varie considérablement d’un pays à l’autre, ce qui a de fortes implications managériales.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926310
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 3:48:26 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:37:37 PM

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Bernard Dubois, Gilles Laurent. Le luxe par-delà les frontières : Une étude exploratoire dans douze pays. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 9, pp.35-42. ⟨10.7193/DM.009.35.42⟩. ⟨halshs-02926310⟩

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