Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Gérer l'ingérable : La contradiction interne de toute maison de luxe

Résumé : Cet article examine les évolutions de la production du luxe parallèlement à l’évolution de ses logiques de consommation; il discute ensuite les glissements successifs des significations du luxe, avant de proposer une définition spécifique, distinguant et articulant une éthique et une esthétique constitutives du concept de luxe. Cette définition met en évidence la contradiction interne de toute maison de luxe.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926300
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 3:42:17 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:37:37 PM

Identifiers

Collections

Citation

Elyette Roux, Jean-Marie Floch. Gérer l'ingérable : La contradiction interne de toute maison de luxe. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 9, pp.15-23. ⟨10.7193/DM.009.15.23⟩. ⟨halshs-02926300⟩

Share

Metrics

Record views

15