Gérer l'ingérable : La contradiction interne de toute maison de luxe - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1996

Gérer l'ingérable : La contradiction interne de toute maison de luxe

Résumé

Cet article examine les évolutions de la production du luxe parallèlement à l’évolution de ses logiques de consommation; il discute ensuite les glissements successifs des significations du luxe, avant de proposer une définition spécifique, distinguant et articulant une éthique et une esthétique constitutives du concept de luxe. Cette définition met en évidence la contradiction interne de toute maison de luxe.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926300 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Elyette Roux, Jean-Marie Floch. Gérer l'ingérable : La contradiction interne de toute maison de luxe. Décisions Marketing, 1996, 9, pp.15-23. ⟨10.7193/DM.009.15.23⟩. ⟨halshs-02926300⟩

Collections

ESSEC AFM_RAM_DM
156 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More