Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises

Résumé : Bien loin des paradigmes classiques, la théorie économique moderne démontre que la politique commerciale peut créer du pouvoir de marché... ou en détruire, selon qu’il s’agisse d’entreprises nationales ou étrangères. Subvention à la production ou à l’exportation, quota ou tarif douanier, subvention à l’investissement en recherche et développement, subvention forfaitaire à entrer dans une activité, droit de douane anti-dumping... beaucoup d’instruments traditionnels de la politique commerciale permettent de remplir ces objectifs; encore faut-il les manier avec prudence.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926188
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 2:44:15 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:39:45 PM

Identifiers

Collections

Citation

Antoine Bouet. La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 10, pp.15-23. ⟨10.7193/DM.010.15.23⟩. ⟨halshs-02926188⟩

Share

Metrics

Record views

27