Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd

Résumé : Sous l’effet de la mondialisation des échanges et de l’internationalisation de la concurrence, notamment en provenance des pays à bas salaires, les entreprises des pays développés doivent améliorer leur compétitivité. La panoplie des décisions classiques du marketing-amont trouve souvent leurs limites notamment celle qui consiste à augmenter les prix de vente. Les entreprises doivent donc emprunter d’autres voies pour conforter leurs marges. L’une d’entre elles, consiste à rendre optimale la qualité des relations client / fournisseur. Cette approche, très largement utilisée Outre Atlantique, commence à s’imposer en Europe. Dans un premier temps, cet article replacera le marketing achat dans sa dimension internationale, puis nous présenterons un cas concret de mise en place de la démarche à travers une procédure de sélection de fournisseur.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926093
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 1:10:36 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:39:42 PM

Identifiers

Collections

Citation

Charles Croué. Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 11, pp.51-60. ⟨10.7193/DM.011.51.60⟩. ⟨halshs-02926093⟩

Share

Metrics

Record views

31