Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1997

Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies

Résumé

Le cas Beanie Babies est l’illustration du formidable succès marketing d’un jouet en peluche, fondé sur un effet de mode. Il est également révélateur de la nature du puissant facteur que représente potentiellement Internet pour la stratégie marketing, via une nouvelle forme digitale de bouche à oreille. Mais il permet surtout de souligner qu’Internet est à la fois un facteur positif et négatif, qui devrait inciter le responsable marketing à intégrer de nouvelles variables dans la stratégie marketing afin d’en conserver au maximum le contrôle.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926084 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Marc Lehu. Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies. Décisions Marketing, 1997, 11, pp.43-50. ⟨10.7193/DM.011.43.50⟩. ⟨halshs-02926084⟩
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