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Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients

Résumé : La forme de la relation utilisateur-constructeur joue considérablement sur la pertinence, la qualité d’un modèle marketing et, par conséquent, sur les chances qu’il a d’être utilisé. Le Web constitue une réelle opportunité de co-modélisation à tous les stades du processus de développement de nouveaux modèles ou d’amélioration des modèles existants. Un modèle de satisfaction-rétention avec double segmentation de la base clients et prise en compte des «switching - costs» est lancé dans ce but sur le Web.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926076
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 12:42:36 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:39:42 PM

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Michel Calciu, Francis Salerno. Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 11, pp.29-41. ⟨10.7193/DM.011.29.41⟩. ⟨halshs-02926076⟩

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