Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1997

Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients

Résumé

La forme de la relation utilisateur-constructeur joue considérablement sur la pertinence, la qualité d’un modèle marketing et, par conséquent, sur les chances qu’il a d’être utilisé. Le Web constitue une réelle opportunité de co-modélisation à tous les stades du processus de développement de nouveaux modèles ou d’amélioration des modèles existants. Un modèle de satisfaction-rétention avec double segmentation de la base clients et prise en compte des «switching - costs» est lancé dans ce but sur le Web.
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Dates et versions

halshs-02926076, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Michel Calciu, Francis Salerno. Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients. Décisions Marketing, 1997, 11, pp.29-41. ⟨10.7193/DM.011.29.41⟩. ⟨halshs-02926076⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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