Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
Emmanuelle Le Nagard
- Fonction : Auteur
- PersonId : 839615
- ORCID : 0000-0002-6419-8402
- IdRef : 031039340
Résumé
Longtemps considérés comme des entreprises où la composante technologique était déterminante, les opérateurs de télécommunications découvrent
aujourd’hui le rôle stratégique de la relation clientèle, face à un environnement en profonde mutation. Cet article se propose d’examiner en quoi les
développements théoriques du marketing relationnel peuvent aider les opérateurs de réseau à devenir des entreprises de services.
Format du dépôt | Notice |
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Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
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Résumé |
fr
Longtemps considérés comme des entreprises où la composante technologique était déterminante, les opérateurs de télécommunications découvrent
aujourd’hui le rôle stratégique de la relation clientèle, face à un environnement en profonde mutation. Cet article se propose d’examiner en quoi les
développements théoriques du marketing relationnel peuvent aider les opérateurs de réseau à devenir des entreprises de services.
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Auteur(s) |
Frédéric Jallat
1
, Emmanuelle Le Nagard
2
, Alexandre Steyer
3
1
ESCP-EAP -
ESCP-EAP
( 59542 )
- 79, avenue de la République, 75011, Paris
- France
2
ESSEC Business School
( 301020 )
- 1, avenue Bernard Hirsch
CS 50105 Cergy
95021 Cergy Pontoise Cedex
France
Tél : +33 (0)1 34 43 30 00
Fax : +33 (0)1 34 43 30 01
- France
3
HEC Paris -
Ecole des Hautes Etudes Commerciales
( 105633 )
- 1, rue de la Libération - 78351 Jouy en Josas cedex
- France
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Volume |
11
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Page/Identifiant |
19-27
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Langue du document |
Français
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Nom de la revue |
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Vulgarisation |
Non
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Comité de lecture |
Oui
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Audience |
Internationale
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Date de publication |
1997-05-01
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Domaine(s) |
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DOI | 10.7193/DM.011.19.27 |
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