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Les évolutions du concept de marketing 

Résumé : Cet article s'inspire du contexte actuel, sans aucun doute favorable à l'émergence de nouvelles idées ou pratiques et à l'apparition de nouveaux paradigmes. En effet, le rôle du marketing dans l'entreprise et la discipline marketing est en pleine phase de redéfinition : une nouvelle conception marketing se focalise sur les relations clients, les considérant comme la ressource stratégique clé de l'entreprise. L'objectif consiste donc à proposer une vision à la fois panoramique et historique du concept de marketing afin de comprendre pourquoi et comment les entreprises sont entrain de passer d'un marketing orienté produits à un marketing orienté clients.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926068
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 12:35:38 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:39:41 PM

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Sabine Flambard-Ruaud. Les évolutions du concept de marketing . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 11, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.011.07.17⟩. ⟨halshs-02926068⟩

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