Les évolutions du concept de marketing  - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1997

Les évolutions du concept de marketing 

Résumé

Cet article s'inspire du contexte actuel, sans aucun doute favorable à l'émergence de nouvelles idées ou pratiques et à l'apparition de nouveaux paradigmes. En effet, le rôle du marketing dans l'entreprise et la discipline marketing est en pleine phase de redéfinition : une nouvelle conception marketing se focalise sur les relations clients, les considérant comme la ressource stratégique clé de l'entreprise. L'objectif consiste donc à proposer une vision à la fois panoramique et historique du concept de marketing afin de comprendre pourquoi et comment les entreprises sont entrain de passer d'un marketing orienté produits à un marketing orienté clients.
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Dates et versions

halshs-02926068, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Sabine Flambard-Ruaud. Les évolutions du concept de marketing . Décisions Marketing, 1997, 11, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.011.07.17⟩. ⟨halshs-02926068⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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