Techniques de mesure de l'efficacité des promotions des ventes par quatre instituts de panels - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1997

Techniques de mesure de l'efficacité des promotions des ventes par quatre instituts de panels

Sandrine Macé

Résumé

Toute opération promotionnelle nécessite une estimation de sa rentabilité et un suivi des ventes supplémentaires induites. Dans cet article, nous présentons quelques méthodes de collecte de l’information promotionnelle sur le marché des produits de grande consommation puis nous indiquons différentes techniques de mesure de l’impact des promotions sur les ventes, utilisées par quatre instituts de panels français (IRI-Sécodip, MarketingScan, Nielsen, Sécodip).
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Dates et versions

halshs-02925829, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Sandrine Macé. Techniques de mesure de l'efficacité des promotions des ventes par quatre instituts de panels. Décisions Marketing, 1997, 12, pp.63-75. ⟨10.7193/DM.012.63-75⟩. ⟨halshs-02925829⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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