Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?

Résumé : Les prospectus représentent une part importante des budgets de communication promotionnelle des distributeurs et semblent répondre à des objectifs stratégiques. Dans cet article, nous tentons de déterminer les perspectives offertes à ce média, face à l’évolution des stratégies commerciales des enseignes et à l’évolution des formes de communication. Nous montrons que les prospectus s’adaptent aux nouvelles conditions de la concurrence entre distributeurs, mais que leur efficacité peut être questionnée ; finalement, ce sont les conditions de financement par les industriels qui déterminent en grande partie la rentabilité de ce média et donc ses perspectives de développement.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925827
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 3:40:43 AM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:27:33 AM

Identifiers

Citation

Pierre Volle. Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 12, pp.39-48. ⟨10.7193/DM.012.39-48⟩. ⟨halshs-02925827⟩

Share

Metrics

Record views

45