Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1997

Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?

Résumé

Les prospectus représentent une part importante des budgets de communication promotionnelle des distributeurs et semblent répondre à des objectifs stratégiques. Dans cet article, nous tentons de déterminer les perspectives offertes à ce média, face à l’évolution des stratégies commerciales des enseignes et à l’évolution des formes de communication. Nous montrons que les prospectus s’adaptent aux nouvelles conditions de la concurrence entre distributeurs, mais que leur efficacité peut être questionnée ; finalement, ce sont les conditions de financement par les industriels qui déterminent en grande partie la rentabilité de ce média et donc ses perspectives de développement.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925827 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Pierre Volle. Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?. Décisions Marketing, 1997, 12, pp.39-48. ⟨10.7193/DM.012.39-48⟩. ⟨halshs-02925827⟩
35 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More