Pourquoi n'observe-t-on pas de baisse des ventes après une promotion ? Un panaraoma d'explications concurrentes - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1997

Pourquoi n'observe-t-on pas de baisse des ventes après une promotion ? Un panaraoma d'explications concurrentes

Résumé

Dans les semaines qui suivent une promotion, on n’observe que rarement une baisse des ventes. Les auteurs résument et critiquent huit explications possible de ce phénomène surprenant. Certaines explications sont fondées sur le rythme d’achat des consommateurs, d’autres sur le comportement des concurrents et des distributeurs, d’autres enfin sur les effets positifs engendrés par les activités promotionnelles. Les auteurs en tirent des implications pour la gestion des promotions, et pour la recherche.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925826, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Scott Neslin, Linda Schneider Stone. Pourquoi n'observe-t-on pas de baisse des ventes après une promotion ? Un panaraoma d'explications concurrentes. Décisions Marketing, 1997, 12, pp.31-38. ⟨10.7193/DM.012.31-38⟩. ⟨halshs-02925826⟩

Collections

AFM_RAM_DM
15 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus