Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange

Résumé : Cet article se propose de défendre la thèse d’une évolution du concept de fidélité. Passant d’une approche transactionnelle à une approche relationnelle, la conception de la fidélité évolue d’un point de vue centré sur la satisfactions des besoins vers un point de vue centré sur la relation, laquelle s’exprime par l’engagement et la confiance que se témoignent les protagonistes de l’échange. Dans une première section l’approche transactionnelle est critiquée, dans la seconde est introduite l’idée d’une relation comme convention de fidélité.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925821
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 3:05:34 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:43:38 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Louis Moulins. État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1998, 13, pp.67-73. ⟨10.7193/DM.013.67-73⟩. ⟨halshs-02925821⟩

Share

Metrics

Record views

17