État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1998

État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange

Résumé

Cet article se propose de défendre la thèse d’une évolution du concept de fidélité. Passant d’une approche transactionnelle à une approche relationnelle, la conception de la fidélité évolue d’un point de vue centré sur la satisfactions des besoins vers un point de vue centré sur la relation, laquelle s’exprime par l’engagement et la confiance que se témoignent les protagonistes de l’échange. Dans une première section l’approche transactionnelle est critiquée, dans la seconde est introduite l’idée d’une relation comme convention de fidélité.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925821 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Louis Moulins. État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange. Décisions Marketing, 1998, 13, pp.67-73. ⟨10.7193/DM.013.67-73⟩. ⟨halshs-02925821⟩
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