Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1998

Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients

Résumé

A travers cet article, nous essayons de montrer l’importance des standards de comparaison (ou points de référence) utilisés par les clients dans le processus de formation de la satisfaction. Pour cela, nous expliquons: (a) pourquoi la confirmation des attentes ne suffit pas pour améliorer la satisfaction des clients et (b) comment la confirmation de certains standards de comparaison peut avoir des effets non linéaires (rendements décroissants) sur le niveau de satisfaction du client. Nous illustrons notre propos par une étude empirique et discutons des implications de ces deux propositions pour la mesure de la satisfaction.
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Dates et versions

halshs-02925819, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Paul Valentin Ngobo. Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients. Décisions Marketing, 1998, 13, pp.57-66. ⟨10.7193/DM.013.57-66⟩. ⟨halshs-02925819⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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