Gestion de l'extension de marque et de son impact sur la marque-mère - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1998

Gestion de l'extension de marque et de son impact sur la marque-mère

Résumé

La stratégie d’extension de marque est une pratique de plus en plus courante et, dans une optique à long terme, les entreprises cherchent à prévoir les retombées de l’extension sur la marque-mère. Afin d’améliorer leur capacité à évaluer les risques de l’extension pour la marque, cet article analyse en profondeur la problématique de l’extension de marque. L’analyse des entretiens réalisés auprès de treize professionnels permet tout d’abord de souligner les intérêts stratégiques de cette pratique. Elle met, ensuite, en avant la notion de valeurs centrales et aboutit alors à une nouvelle conception de la structure interne de la marque organisée autour d’un noyau central et d’un système périphérique. Enfin, cette étude met en évidence les variables susceptibles d’influencer l’impact de l’extension de marque sur la marque-mère.
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Dates et versions

halshs-02925816, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Géraldine Michel. Gestion de l'extension de marque et de son impact sur la marque-mère. Décisions Marketing, 1998, 13, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.013.25-35⟩. ⟨halshs-02925816⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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