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L'Euro : Conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ?

Résumé : Le passage à la monnaie unique Européenne, l’Euro, nécessite une bonne gestion de la transition de la part des entreprises, tant sur le plan interne que sur le plan externe, compte tenu de l’importance de la communication nécessaire pour obtenir la confiance des consommateurs. Ce changement de monnaie, par l’unification du marché Européen, modifie profondément non seulement la politique de prix, mais aussi, par rebond, la politique de produit et la stratégie marketing international.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925814
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 2:38:13 AM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:30:04 AM

Identifiers

Citation

Pierre Desmet, Monique Zollinger. L'Euro : Conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1998, 13, pp.7-16. ⟨10.7193/DM.013.07-16⟩. ⟨halshs-02925814⟩

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