Le pilotage des forces de vente : Effets pervers des systèmes hybrides - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1998

Le pilotage des forces de vente : Effets pervers des systèmes hybrides

Résumé

L’objectif de cette première étude consiste à étudier le comportement des vendeurs à la lumière du mode de pilotage adopté par leur entreprise. Plus précisément, le but de cet article est de confirmer la diversité de ces modes de pilotage et d’identifier les dysfonctionnements issus de leurs incohérences. L’analyse d’une série d’entretiens approfondis avec directeurs commerciaux et vendeurs permet d’avancer de nouvelles propositions susceptibles d’améliorer les performances commerciales. Finalement, les implications managériales sont détaillées.
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Dates et versions

halshs-02925808, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Dominique Rouzies, Madeleine Besson. Le pilotage des forces de vente : Effets pervers des systèmes hybrides. Décisions Marketing, 1998, 14, pp.31-43. ⟨10.7193/DM.014.31-43⟩. ⟨halshs-02925808⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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