Différenciation stratégique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1998

Différenciation stratégique

Résumé

Dans une période où la pression concurrentielle augmente, les entreprises doivent savoir comment mieux se différencier stratégiquement afin d’échapper à une concurrence fondée essentiellement sur les prix et les coûts. La recommandation d’aligner les ressources et les capacités aux exigences des acheteurs est utile à la condition, d’une part, que l’on puisse produire de la valeur pour les clients et, d’autre part, que cette valeur ne puisse être produite par les concurrents. La combinaison d’instruments d’analyse relatifs à la concurrence et à la clientèle représente une voie possible de production des décisions. Celle-ci peut aider les entreprises à trouver une place profitable parmi les concurrents et dans l’esprit des acheteurs potentiels.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925807 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Hans Muhlbacher. Différenciation stratégique. Décisions Marketing, 1998, 14, pp.23-30. ⟨10.7193/DM.014.23-30⟩. ⟨halshs-02925807⟩

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