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Différenciation stratégique

Résumé : Dans une période où la pression concurrentielle augmente, les entreprises doivent savoir comment mieux se différencier stratégiquement afin d’échapper à une concurrence fondée essentiellement sur les prix et les coûts. La recommandation d’aligner les ressources et les capacités aux exigences des acheteurs est utile à la condition, d’une part, que l’on puisse produire de la valeur pour les clients et, d’autre part, que cette valeur ne puisse être produite par les concurrents. La combinaison d’instruments d’analyse relatifs à la concurrence et à la clientèle représente une voie possible de production des décisions. Celle-ci peut aider les entreprises à trouver une place profitable parmi les concurrents et dans l’esprit des acheteurs potentiels.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925807
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 2:17:04 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:43:15 PM

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Hans Muhlbacher. Différenciation stratégique. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1998, 14, pp.23-30. ⟨10.7193/DM.014.23-30⟩. ⟨halshs-02925807⟩

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