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Les opérations d'acquisition des distributeurs en France : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

Résumé : La plupart des entreprises de distribution cherchent à développer leur réseau de points de vente afin d’améliorer leur couverture territoriale : l’enjeu est une meilleure audience publicitaire vis-à-vis des clients, et une meilleure position dans les négociations avec les fournisseurs. Une méthode de mesure, fondée sur l’entropie relative, est proposée pour calculer cette couverture territoriale et celle des concurrents à des fins de comparaison ou de rachat.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925796
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 1:39:42 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:43:38 PM

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Citation

Gérard Cliquet, David Rulence. Les opérations d'acquisition des distributeurs en France : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1998, 15, pp.17-27. ⟨10.7193/DM.015.17-27⟩. ⟨halshs-02925796⟩

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