La perception des tabous dans la publicité : L'impact des variables socio-démographiques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1999

La perception des tabous dans la publicité : L'impact des variables socio-démographiques

Résumé

Les publicitaires mettent aujourd’hui en scène des thèmes aussi sensibles que la mort et le sexe. Les auteurs s’interrogent sur l’efficacité de telles pratiques et examinent dans quelle mesure ces thèmes constituent aujourd’hui encore des tabous dans notre société. L’article étudie également quelles caractéristiques individuelles affectent les perceptions en la matière : il apparaît que les femmes et les seniors sont particulièrement réticents à l’utilisation de tels sujets, alors que les jeunes les acceptent plus facilement.
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Dates et versions

halshs-02925784, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Delphine Lemoine Manceau, Elisabeth Tissier-Desbordes. La perception des tabous dans la publicité : L'impact des variables socio-démographiques. Décisions Marketing, 1999, 16, pp.17-23. ⟨10.7193/DM.016.17.23⟩. ⟨halshs-02925784⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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