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Journal articles

La perception des tabous dans la publicité : L'impact des variables socio-démographiques

Résumé : Les publicitaires mettent aujourd’hui en scène des thèmes aussi sensibles que la mort et le sexe. Les auteurs s’interrogent sur l’efficacité de telles pratiques et examinent dans quelle mesure ces thèmes constituent aujourd’hui encore des tabous dans notre société. L’article étudie également quelles caractéristiques individuelles affectent les perceptions en la matière : il apparaît que les femmes et les seniors sont particulièrement réticents à l’utilisation de tels sujets, alors que les jeunes les acceptent plus facilement.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925784
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 12:58:34 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:47:13 PM

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Delphine Manceau, Elisabeth Tissier-Desbordes. La perception des tabous dans la publicité : L'impact des variables socio-démographiques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, 16, pp.17-23. ⟨10.7193/DM.016.17.23⟩. ⟨halshs-02925784⟩

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