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Repérer et soutenir des tribus de consommateurs ?

Résumé : Les tribus sont devenues depuis peu un objet d’étude du comportement du consommateur et une alternative de ciblage de l’action marketing. Cet article fait le point sur les développements d’un marketing dit tribal tant au niveau des méthodes de repérage des tribus que des approches de structuration d’une offre de lien à même de supporter les rituels tribaux et de capitaliser, au niveau de l’image de marque, sur ces phénomènes tribaux.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925783
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 12:56:20 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:47:12 PM

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Bernard Cova, Marco Roncaglio. Repérer et soutenir des tribus de consommateurs ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, 16, pp.7-15. ⟨10.7193/DM.016.07.15⟩. ⟨halshs-02925783⟩

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