Du solo à la cordée : Réussir le lancement d'une innovation par l'établissement d'un standard professionnel compatible - le cas de ASB° chez SNR Roulements - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1999

Du solo à la cordée : Réussir le lancement d'une innovation par l'établissement d'un standard professionnel compatible - le cas de ASB° chez SNR Roulements

Résumé

L’innovation technologique est reconnue comme l’un des atouts majeurs de la compétitivité des entreprises. La qualité de la conduite de l’innovation revêt ainsi une importance primordiale pour ces entreprises, afin qu’elles retirent le bénéfice des investissements réalisés dans cette voie. De nouvelles théories relatives à la diffusion des innovations soulignent que, pour atteindre ce résultat, il est pertinent que l’innovateur réalise une sorte de co-construction avec différents acteurs du marché. Le cas du lancement de ASB° par SNR Roulements illustre l’avantage obtenu par le remplacement d’une stratégie classique de lancement d’un produit nouveau par une stratégie de concertation fondée sur l’établissement d’un standard professionnel compatible.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925779, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

René Nantua, Daniel Michel, Robert Salle. Du solo à la cordée : Réussir le lancement d'une innovation par l'établissement d'un standard professionnel compatible - le cas de ASB° chez SNR Roulements. Décisions Marketing, 1999, 17, pp.45-54. ⟨10.7193/DM.017.45.54⟩. ⟨halshs-02925779⟩
12 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus