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Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes

Résumé : Cet article analyse la pertinence du concept de typicalité lorsqu’il est appliqué à l’enseigne. Il met en évidence le rôle structurant de la typicalité perçue des points de vente sur l’ensemble des magasins pris en considération pour l’achat d’une catégorie de produit. Cette notion de typicalité permet, en outre, de distinguer les enseignes d’exploration de celles de concrétisation de l’achat et apporte un éclairage intéressant à la problématique de positionnement des enseignes de distribution.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925774
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 12:05:00 AM
Last modification on : Sunday, September 27, 2020 - 1:57:37 PM

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Abdelmajid Amine, Suzanne Pontier. Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, 17, pp.7-15. ⟨10.7193/DM.017.07.15⟩. ⟨halshs-02925774⟩

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