Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
Abdelmajid Amine
(1, 2)
,
Suzanne Pontier
(3, 1)
Abdelmajid Amine
- Fonction : Auteur
- PersonId : 754019
- IdHAL : abdelmajid-amine
Résumé
Cet article analyse la pertinence du concept de typicalité lorsqu’il est appliqué à l’enseigne. Il met en évidence le rôle structurant de la typicalité
perçue des points de vente sur l’ensemble des magasins pris en considération pour l’achat d’une catégorie de produit. Cette notion de typicalité permet, en outre, de distinguer les enseignes d’exploration de celles de concrétisation de l’achat et apporte un éclairage intéressant à la problématique de positionnement des enseignes de distribution.
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Article dans une revue |
Titre |
fr
Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
|
Résumé |
fr
Cet article analyse la pertinence du concept de typicalité lorsqu’il est appliqué à l’enseigne. Il met en évidence le rôle structurant de la typicalité
perçue des points de vente sur l’ensemble des magasins pris en considération pour l’achat d’une catégorie de produit. Cette notion de typicalité permet, en outre, de distinguer les enseignes d’exploration de celles de concrétisation de l’achat et apporte un éclairage intéressant à la problématique de positionnement des enseignes de distribution.
|
Auteur(s) |
Abdelmajid Amine
1, 2
, Suzanne Pontier
3, 1
1
IRG -
Institut de Recherche en Gestion
( 57129 )
- Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) -Faculté de sciences économiques et de gestion
Place de la Porte des Champs , 4 Route de Choisy 94010 Créteil Cedex
- France
2
DMSP -
Dauphine marketing, stratégie, prospective
( 43257 )
- Paris
- France
3
UPEC UP12 -
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne - Paris 12
( 420786 )
- 61 avenue du Général de Gaulle - 94010 Créteil cedex
- France
|
Langue du document |
Français
|
Nom de la revue |
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
1999-05-01
|
Volume |
17
|
Page/Identifiant |
7-15
|
Classification |
IRG_AXE2
|
Domaine(s) |
|
DOI | 10.7193/DM.017.07.15 |
Loading...