Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1999

Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes

Résumé

Cet article analyse la pertinence du concept de typicalité lorsqu’il est appliqué à l’enseigne. Il met en évidence le rôle structurant de la typicalité perçue des points de vente sur l’ensemble des magasins pris en considération pour l’achat d’une catégorie de produit. Cette notion de typicalité permet, en outre, de distinguer les enseignes d’exploration de celles de concrétisation de l’achat et apporte un éclairage intéressant à la problématique de positionnement des enseignes de distribution.
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Dates et versions

halshs-02925774, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Abdelmajid Amine, Suzanne Pontier. Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes. Décisions Marketing, 1999, 17, pp.7-15. ⟨10.7193/DM.017.07.15⟩. ⟨halshs-02925774⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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