Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1999

Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur

Résumé

Alors que les recherches marketing soulignent le plus souvent l’importance du cycle de vie familial dans l’évolution de la consommation des individus, cet article se propose de mettre en exergue la cessation d’activité professionnelle comme facteur significatif de modifications de comportement du consommateur. A l’appui d’éléments quantitatifs, les changements d’organisation de vie, d’attitudes et de comportements sont révélés et montrent une réelle opportunité de développement et de fidélisation de clientèle jusqu’à présent peu exploitée par les entreprises.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02925771 , version 1 (30-08-2020)

Identifiants

Citer

Annick Tamaro-Hans. Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur. Décisions Marketing, 1999, 18, pp.61-67. ⟨10.7193/DM.018.61.67⟩. ⟨halshs-02925771⟩
27 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More