Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur

Résumé : Alors que les recherches marketing soulignent le plus souvent l’importance du cycle de vie familial dans l’évolution de la consommation des individus, cet article se propose de mettre en exergue la cessation d’activité professionnelle comme facteur significatif de modifications de comportement du consommateur. A l’appui d’éléments quantitatifs, les changements d’organisation de vie, d’attitudes et de comportements sont révélés et montrent une réelle opportunité de développement et de fidélisation de clientèle jusqu’à présent peu exploitée par les entreprises.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925771
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 30, 2020 - 11:52:24 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:31:17 AM

Identifiers

Collections

Citation

Annick Tamaro-Hans. Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, 18, pp.61-67. ⟨10.7193/DM.018.61.67⟩. ⟨halshs-02925771⟩

Share

Metrics

Record views

24