La sensibilité de l'enfant aux marques et aux promotions - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1999

La sensibilité de l'enfant aux marques et aux promotions

Résumé

S’il est incontestable que l’enfant apparaît comme un marché à conquérir, les outils permettant d’atteindre cette cible demeurent encore peu nombreux. Une typologie constitue une source d’informations efficace afin de segmenter un marché qui est connu de manière imprécise par les chercheurs et les professionnels, bien que l’intérêt manifesté à son égard soit croissant. Comment atteindre un maximum d’enfants appartenant à une ou plusieurs classes d’âges définies ? Quel type de communication promotionnelle utiliser ? C’est à ce genre d’interrogations que la typologie proposée ici, élaborée à partir du degré de sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions, tentera de répondre.
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Dates et versions

halshs-02925770, version 1 (30-08-2020)

Identifiants

Citer

Isabelle Muratore. La sensibilité de l'enfant aux marques et aux promotions. Décisions Marketing, 1999, 18, pp.51-59. ⟨10.7193/DM.018.51.59⟩. ⟨halshs-02925770⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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