Segmentation des produits enfants : Le cas des jeux vidéos - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1999

Segmentation des produits enfants : Le cas des jeux vidéos

Résumé

A travers le cas des jeux vidéo, la pertinence d’une segmentation des produits de l’enfant en utilisant la variable “ âge ”, regroupée en classes correspondant aux différents stades de développement intellectuel de l’enfant, sera démontrée. La relation entre l’âge de l’enfant et la catégorie de jeu vidéo avec laquelle il joue sera étudiée, ainsi que le partage du marché des jeux vidéo entre les consoles, Nintendo et Sony, et les CD-Roms qui en résultent. Un questionnaire large a permis d’identifier quatre segments de jeux vidéo, pertinents, observables et opérationnels, que les enfants pratiquent au fur et à mesure qu’ils grandissent. Une liste d’attributs déterminants permet enfin d’affiner le profil des jeunes consommateurs pour chaque segment et de décrire les attentes spécifiques en fonction de leur stade de développement intellectuel.
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Dates et versions

halshs-02925766, version 1 (30-08-2020)

Identifiants

Citer

Johannes Schaaper. Segmentation des produits enfants : Le cas des jeux vidéos. Décisions Marketing, 1999, 18, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.018.25.35⟩. ⟨halshs-02925766⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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