Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation

Résumé : Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires , orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02925672
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 30, 2020 - 5:36:28 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:49:05 PM

Identifiers

Collections

Citation

Meng Xia Zhang, Alain Jolibert. Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 19, pp.85-92. ⟨10.7193/DM.019.85.92⟩. ⟨halshs-02925672⟩

Share

Metrics

Record views

28