Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation

Résumé

Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires , orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels.
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Dates et versions

halshs-02925672, version 1 (30-08-2020)

Identifiants

Citer

Meng Xia Zhang, Alain Jolibert. Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation. Décisions Marketing, 2000, 19, pp.85-92. ⟨10.7193/DM.019.85.92⟩. ⟨halshs-02925672⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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