Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Internet comme outil de yield management dans le tourisme

Résumé : Après avoir été développées par les grandes compagnies aériennes, les techniques du yield management sont aujourd’hui largement exploitées par d’autres activités de services. Parmi elles, le secteur touristique subit aujourd’hui de profondes restructurations. Mais en marge des mouvements stratégiques illustrés par ces restructurations, Internet risque au même moment de devenir un puissant outil de yield management susceptible de révolutionner profondément le secteur. Après avoir rappelé les principes du yield management et décrit les évolutions récentes d’Internet et du secteur du touristique, cet article présente la capacité et l’intérêt d’Internet à devenir un outil de yield management global.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02923665
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 27, 2020 - 12:43:38 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:48:37 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Marc Lehu. Internet comme outil de yield management dans le tourisme. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 19, pp.07-19. ⟨10.7193/DM.019.07.19⟩. ⟨halshs-02923665⟩

Share

Metrics

Record views

33