Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en recherche marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en recherche marketing

Helen Zeitoun
  • Fonction : Auteur

Résumé

Vieillissement des sociétés occidentales, changement du rôle de la femme dans la société, ne sont que le reflet de nouvelles structures à prendre en compte dans les réalités de marché. Si certains secteurs ont adapté leur Marketing, notre opinion est que le métier du Marketing est en retard sur ces évolutions de société, et a fortiori le métier de la Recherche Marketing : parfois obsolète dans sa vision de la femme (et d’ailleurs sa vision de l’homme également) comme actrice de consommation, la Recherche Marketing doit aujourd’hui réagir, anticiper, porter les stratégies Marketing de demain. Elle doit raisonner sur une segmentation stratégique plus large, attitudinale, plus efficiente qu’un focus sur la « ménagère de moins de 50 ans », dans l’optique d’actions Marketing plus impactantes, donc d’un meilleur retour sur investissement.
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Dates et versions

halshs-02923662, version 1 (27-08-2020)

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Citer

Helen Zeitoun. Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en recherche marketing. Décisions Marketing, 2000, 20, pp.89-93. ⟨10.7193/DM.020.89.93⟩. ⟨halshs-02923662⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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