Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing

Résumé

Une analyse des articles publiés dans Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing de 1989 à 1999 permet de souligner une forte présence des auteurs féminins, surtout depuis 1995. Les femmes préfèrent écrire seules plutôt que de co-écrire avec d'autres femmes (contrairement aux hommes), et les thèmes privilégiés par les femmes (publicité, communication) diffèrent significativement des thèmes étudiés par les hommes (stratégies et analyse quantitative) ou de ceux étudiés par les groupes d'auteurs composés d'homme(s) et de femme(s) (analyse qualitative).
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02923660, version 1 (27-08-2020)

Identifiants

Citer

Nathalie Arts. Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing. Décisions Marketing, 2000, 20, pp.83-88. ⟨10.7193/DM.020.83.88⟩. ⟨halshs-02923660⟩
9 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus