Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing

Résumé : Une analyse des articles publiés dans Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing de 1989 à 1999 permet de souligner une forte présence des auteurs féminins, surtout depuis 1995. Les femmes préfèrent écrire seules plutôt que de co-écrire avec d'autres femmes (contrairement aux hommes), et les thèmes privilégiés par les femmes (publicité, communication) diffèrent significativement des thèmes étudiés par les hommes (stratégies et analyse quantitative) ou de ceux étudiés par les groupes d'auteurs composés d'homme(s) et de femme(s) (analyse qualitative).
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02923660
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 27, 2020 - 12:34:13 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:48:36 PM

Identifiers

Collections

Citation

Nathalie Arts. Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 20, pp.83-88. ⟨10.7193/DM.020.83.88⟩. ⟨halshs-02923660⟩

Share

Metrics

Record views

14