Présence des femmes et publication en marketing : L'exemple du Journal of Marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Présence des femmes et publication en marketing : L'exemple du Journal of Marketing

Résumé

Qu'en est-il de la présence des femmes dans les publications scientifiques? Le recensement et l'analyse des articles publiés dans le Journal of Marketing de 1988 à 1997 permettent de conclure qu'il n'y a pas eu de progression réelle en ce qui a trait à la présence des femmes dans la publication au cours des dix années étudiées. Aucune des années étudiées ne déroge vraiment à ce constat. Il semble bien que le nombre de plus en plus grand de femmes qui obtiennent un baccalauréat n'a pas encore eu une influence déterminante sur la fréquence de publications dans cette revue scientifique. Le faible taux de femmes qui décrochent un doctorat a sûrement une influence importante sur les résultats obtenus. Le moins que l'on puisse dire est que le milieu étudié semble avoir encore une culture très axée sur l'homme.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02923658, version 1 (27-08-2020)

Identifiants

Citer

Jozée Lapierre. Présence des femmes et publication en marketing : L'exemple du Journal of Marketing. Décisions Marketing, 2000, 20, pp.75-82. ⟨10.7193/DM.020.75.82⟩. ⟨halshs-02923658⟩

Collections

AFM_RAM_DM
9 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus