Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Présence des femmes et publication en marketing : L'exemple du Journal of Marketing

Résumé : Qu'en est-il de la présence des femmes dans les publications scientifiques? Le recensement et l'analyse des articles publiés dans le Journal of Marketing de 1988 à 1997 permettent de conclure qu'il n'y a pas eu de progression réelle en ce qui a trait à la présence des femmes dans la publication au cours des dix années étudiées. Aucune des années étudiées ne déroge vraiment à ce constat. Il semble bien que le nombre de plus en plus grand de femmes qui obtiennent un baccalauréat n'a pas encore eu une influence déterminante sur la fréquence de publications dans cette revue scientifique. Le faible taux de femmes qui décrochent un doctorat a sûrement une influence importante sur les résultats obtenus. Le moins que l'on puisse dire est que le milieu étudié semble avoir encore une culture très axée sur l'homme.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02923658
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 27, 2020 - 12:30:40 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:48:37 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jozée Lapierre. Présence des femmes et publication en marketing : L'exemple du Journal of Marketing. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 20, pp.75-82. ⟨10.7193/DM.020.75.82⟩. ⟨halshs-02923658⟩

Share

Metrics

Record views

38