"Au bonheur des dames" ou la leçon de commerce de M. Zola - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

"Au bonheur des dames" ou la leçon de commerce de M. Zola

Résumé

Cet article met en évidence la pérennité de certains ressorts du commerce en effectuant un parallèle entre le grand magasin tel qu'il est apparu au siècle dernier et l'hypermarché. L'auteur utilise, à cet effet, le roman d'Emile Zola" Au Bonheur des Dames" et les notes prises par lui pour préparer cet ouvrage. A partir de cet exemple, elle suggère le recours à la littérature générale et à 1 'histoire pour une utilisation de recherche ou pédagogique. "Quoi de neuf ? ...Molière ! " S. Guitry "L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples" Montesquieu
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02923540, version 1 (27-08-2020)

Identifiants

Citer

Marie-Louise Helies-Hassid. "Au bonheur des dames" ou la leçon de commerce de M. Zola. Décisions Marketing, 2000, 20, pp.35-46. ⟨10.7193/DM.020.35.46⟩. ⟨halshs-02923540⟩
65 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus