La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple

Résumé

Aujourd'hui, l'explosion des possibilités des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) s'enracinant sur des raisons profondes de changement sociétal ont entraîné une mutation du fonctionnement des entreprises, des consommateurs et des chercheurs. Un nouveau paradigme est apparu, exigeant l'invention de nouvelles méthodes et procédures de recherche. C'est dans cette trame que s'inscrit la recherche sur le «Genre et le marketing» présentée ici. On s 'y interroge sur les raisons de la quasi inexistante de recherches sur le thème du «genre» ou portant sur les différences entre sexes. Pas de courant de pensée féministe, donc pas davantage d'approche critique. Cet article est, en synthèse, une proposition de réflexions et d'actions futures dans le métier de chercheur en marketing.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02923536, version 1 (27-08-2020)

Identifiants

Citer

Michelle Bergadaà. La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple. Décisions Marketing, 2000, 20, pp.23-34. ⟨10.7193/DM.020.23.34⟩. ⟨halshs-02923536⟩

Collections

AFM_RAM_DM
27 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus