La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances

Résumé

Après une présentation des différentes théories de l’organisation de la mémoire, cet article prend appui sur les théories connexionnistes pour montrer l’intérêt des mesures non hiérarchiques, peu contraignantes, qui permettent de mieux cerner l’organisation “ naturelle ” des informations en mémoire. Des illustrations sont fournies qui mettent en évidence l’influence exercée par le contexte de la collecte d’information, la familiarité/expertise du répondant avec le produit étudié et la catégorie de produit.
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Dates et versions

halshs-02920377, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Alain Jolibert, Laurence Didellon-Carsana. La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances. Décisions Marketing, 2000, 21, pp.89-97. ⟨10.7193/DM.021.89.97⟩. ⟨halshs-02920377⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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