Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes : GFK Navigator

Résumé : Les études Usages & Attitudes ne peuvent se contenter de décrire un marché, elles doivent être un outil d’aide à la décision. Dans ce sens nous proposons une méthodologie spécifique qui à travers la proposition d’un schéma théorique permet d’appréhender la diversité des problématiques liées aux études Usages & Attitudes, et ce sous un angle “ pour action ”. Dès lors, il s’agit de donner une valeur explicative à l’approche traditionnelle descriptive : non seulement déterminer les facteurs clés qui sous tendent la démarche d’achat (Quoi faire ?), mais aussi mettre en évidence des opportunités pour l’entreprise (Comment faire ?) auprès de cibles de clientèles opérationnelles (Auprès de qui ?)
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920367
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:56:43 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 6:24:29 PM

Identifiers

Collections

Citation

Helen Zeitoun, Jean-Christophe Salles. Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes : GFK Navigator. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.81-88. ⟨10.7193/DM.021.81.88⟩. ⟨halshs-02920367⟩

Share

Metrics

Record views

39