Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes : GFK Navigator - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes : GFK Navigator

Résumé

Les études Usages & Attitudes ne peuvent se contenter de décrire un marché, elles doivent être un outil d’aide à la décision. Dans ce sens nous proposons une méthodologie spécifique qui à travers la proposition d’un schéma théorique permet d’appréhender la diversité des problématiques liées aux études Usages & Attitudes, et ce sous un angle “ pour action ”. Dès lors, il s’agit de donner une valeur explicative à l’approche traditionnelle descriptive : non seulement déterminer les facteurs clés qui sous tendent la démarche d’achat (Quoi faire ?), mais aussi mettre en évidence des opportunités pour l’entreprise (Comment faire ?) auprès de cibles de clientèles opérationnelles (Auprès de qui ?)
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920367, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Helen Zeitoun, Jean-Christophe Salles. Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes : GFK Navigator. Décisions Marketing, 2000, 21, pp.81-88. ⟨10.7193/DM.021.81.88⟩. ⟨halshs-02920367⟩

Collections

AFM_RAM_DM
33 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus