Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global

Résumé : Deux grands distributeurs ont fait la une de la presse spécialisée des derniers mois, Wal -Mart et Carrefour-Promodès. Les derniers classements les situent à présent comme respectivement numéro un et numéro deux mondiaux en terme de volume de chiffre d’affaires et d’emplois (tableau 1). L’irrésistible ascension de ces deux géants vient apporter une illustration brillante à la thèse du défi mondial du bas prix (2), dont ils ont été et sont des apôtres permanents ; elle est aussi le symbole de la globalisation du champ de bataille concurrentiel dans un domaine où les acteurs se sont, plus longtemps que dans l’industrie, affrontés à un niveau local.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920360
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:52:59 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 6:23:52 PM

Identifiers

Collections

Citation

Enrico Colla, Marc Dupuis. Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.73-79. ⟨10.7193/DM.021.73.79⟩. ⟨halshs-02920360⟩

Share

Metrics

Record views

40