Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2000

Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global

Enrico Colla
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 999503
Marc Dupuis
  • Fonction : Auteur

Résumé

Deux grands distributeurs ont fait la une de la presse spécialisée des derniers mois, Wal -Mart et Carrefour-Promodès. Les derniers classements les situent à présent comme respectivement numéro un et numéro deux mondiaux en terme de volume de chiffre d’affaires et d’emplois (tableau 1). L’irrésistible ascension de ces deux géants vient apporter une illustration brillante à la thèse du défi mondial du bas prix (2), dont ils ont été et sont des apôtres permanents ; elle est aussi le symbole de la globalisation du champ de bataille concurrentiel dans un domaine où les acteurs se sont, plus longtemps que dans l’industrie, affrontés à un niveau local.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920360 , version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Enrico Colla, Marc Dupuis. Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global. Décisions Marketing, 2000, 21, pp.73-79. ⟨10.7193/DM.021.73.79⟩. ⟨halshs-02920360⟩

Collections

AFM_RAM_DM
13 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More