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Les communautés virtuelles : un potentiel marketing encore peu exploré

Résumé : Cet article se propose d’explorer les relations que les entreprises peuvent instaurer avec des communautés virtuelles. Il présente les raisons majeures de l’intérêt que l’on peut porter à ces communautés et montre qu’une meilleure connaissance de leur variété est un préalable à toute forme de marketing communautaire. Trois choix s’offrent aux entreprises : observer certaines communautés, établir un marketing relationnel avec des communautés virtuelles de consommation ou encore créer un site Web communautaire. Si l’on assiste aujourd’hui en France à l’essor de sites communautaires, il semble que l’observation et la relation avec des communautés existantes soient encore peu utilisées.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920339
Contributor : Emna Bouladi Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:44:51 PM
Last modification on : Tuesday, October 5, 2021 - 2:52:02 PM

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Oliviane Brodin. Les communautés virtuelles : un potentiel marketing encore peu exploré. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.47-56. ⟨10.7193/DM.021.47.56⟩. ⟨halshs-02920339⟩

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