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Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne 

Résumé : En Europe, la monnaie unique introduit une brutale transparence des prix, qui renforce la pression exercée par les importations parallèles et les centrales d’achat. Un corridor de prix peut limiter les effets négatifs des importations parallèles mais ne représente pas toujours la bonne solution : un prix unique ou des écarts de prix importants peuvent constituer des alternatives intéressantes. D’un point de vue organisationnel, l’euro nécessite une politique de prix centralisée qui gère les particularités nationales et optimise le résultat au niveau du groupe.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920335
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:41:17 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 6:23:20 PM

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Hermann Simon, Dieter Lauszus, Meinhard Kneller, Franck Brault, Florent Jacquet. Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.37-45. ⟨10.7193/DM.021.37.45⟩. ⟨halshs-02920335⟩

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