Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne  - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne 

Résumé

En Europe, la monnaie unique introduit une brutale transparence des prix, qui renforce la pression exercée par les importations parallèles et les centrales d’achat. Un corridor de prix peut limiter les effets négatifs des importations parallèles mais ne représente pas toujours la bonne solution : un prix unique ou des écarts de prix importants peuvent constituer des alternatives intéressantes. D’un point de vue organisationnel, l’euro nécessite une politique de prix centralisée qui gère les particularités nationales et optimise le résultat au niveau du groupe.
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Dates et versions

halshs-02920335, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Hermann Simon, Dieter Lauszus, Meinhard Kneller, Franck Brault, Florent Jacquet. Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne . Décisions Marketing, 2000, 21, pp.37-45. ⟨10.7193/DM.021.37.45⟩. ⟨halshs-02920335⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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