Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale

Résumé : Les nombreux changements de dénomination sociale de ces dernières années semblent remettre en cause l’utilité des sigles, pour des raisons d’internationalisation et de visibilité commerciale. Or, le choix d’un sigle en tant que nom d’entreprise, mais aussi nom de produit, présente encore un réel intérêt. Dans cette optique, les objectifs de notre étude sont les suivants : – exposer la diversité des marques-sigles au sens large du terme et en proposer une typologie ; – expliquer les avantages spécifiques des sigles ; – analyser l’évolution des sigles, notamment au travers des récents changements de nom d’entreprise.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920330
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:35:14 PM
Last modification on : Wednesday, October 14, 2020 - 4:01:02 AM

Identifiers

Collections

Citation

Eric Delattre. De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.021.25.35⟩. ⟨halshs-02920330⟩

Share

Metrics

Record views

41