Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs

Résumé : Cet article présente les résultats d’une vaste enquête sur les services offerts sur les marchés étrangers par les exportateurs français de biens matériels. Un peu moins du tiers des PMI exportatrices sont dans ce cas mais elles bénéficient d’exportations plus dynamiques. La première raison de cette tertiarisation de l’offre réside dans la complexité du produit qui varie beaucoup d’un secteur d’activité à l’autre. Le type de service offert apparaît très lié au produit et très tangible. Deux types d’environnement tertiaire du produit sont identifiés : technique et logistique.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920325
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:31:56 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 6:22:57 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean Philippe, Pierre-Yves Léo. Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, 21, pp.15-23. ⟨10.7193/DM.021.15.23⟩. ⟨halshs-02920325⟩

Share

Metrics

Record views

36