Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2000

Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs

Résumé

Cet article présente les résultats d’une vaste enquête sur les services offerts sur les marchés étrangers par les exportateurs français de biens matériels. Un peu moins du tiers des PMI exportatrices sont dans ce cas mais elles bénéficient d’exportations plus dynamiques. La première raison de cette tertiarisation de l’offre réside dans la complexité du produit qui varie beaucoup d’un secteur d’activité à l’autre. Le type de service offert apparaît très lié au produit et très tangible. Deux types d’environnement tertiaire du produit sont identifiés : technique et logistique.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920325, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean Philippe, Pierre-Yves Léo. Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs. Décisions Marketing, 2000, 21, pp.15-23. ⟨10.7193/DM.021.15.23⟩. ⟨halshs-02920325⟩

Collections

AFM_RAM_DM
23 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus