Pour une approche pragmatique de l'éthique dans la vente - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2001

Pour une approche pragmatique de l'éthique dans la vente

Résumé

Le premier objectif de cet article est de définir un cadre conceptuel qui permette au manager d’identifier clairement les dimensions de l’éthique commerciale. Le second objectif est de proposer une méthodologie permettant la prise en compte concrète de l’éthique dans les actions de vente. La méthode des scénarios permet d’identifier les problèmes éthiques qui se posent aux vendeurs, d’organiser une réflexion interne autour des situations de vente problématiques au plan éthique, de construire un outil de formation, et de disposer d’une échelle de mesure de l’éthique dans les actions de vente.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920297 , version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Jacques Nillès. Pour une approche pragmatique de l'éthique dans la vente. Décisions Marketing, 2001, 22, pp.65-72. ⟨10.7193/DM.022.65.72⟩. ⟨halshs-02920297⟩
72 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More