Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Pour une approche pragmatique de l'éthique dans la vente

Résumé : Le premier objectif de cet article est de définir un cadre conceptuel qui permette au manager d’identifier clairement les dimensions de l’éthique commerciale. Le second objectif est de proposer une méthodologie permettant la prise en compte concrète de l’éthique dans les actions de vente. La méthode des scénarios permet d’identifier les problèmes éthiques qui se posent aux vendeurs, d’organiser une réflexion interne autour des situations de vente problématiques au plan éthique, de construire un outil de formation, et de disposer d’une échelle de mesure de l’éthique dans les actions de vente.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920297
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:18:05 PM
Last modification on : Wednesday, February 3, 2021 - 12:34:03 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Jacques Nillès. Pour une approche pragmatique de l'éthique dans la vente. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 22, pp.65-72. ⟨10.7193/DM.022.65.72⟩. ⟨halshs-02920297⟩

Share

Metrics

Record views

79