L'influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l'acheteur - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2001

L'influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l'acheteur

Résumé

La récente et impressionnante croissance du Vietnam et la transformation de son économie ont montré que la taille du marché, le dynamisme des habitants et l’accroissement de la demande rendent le Vietnam très attrayant pour les responsables marketing. Le but de cet article est d’analyser la culture vietnamienne et ses trois doctrines majeures : Bouddhisme, Confucianisme, Taoïsme . Il analyse leur influence sur un ensemble de comportements tels que le comportement de recherche d’information, l’attitude à l’égard des produits et de l’innovation, le style de prise de décision, la satisfaction et l’insatisfaction. L’influence étrangère, le processus de modernisation et l’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs sont aussi étudiés.
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Dates et versions

halshs-02920282, version 1 (24-08-2020)

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Citer

Thi Muoi Le, Alain Jolibert. L'influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l'acheteur. Décisions Marketing, 2001, 22, pp.43-52. ⟨10.7193/DM.022.43.52⟩. ⟨halshs-02920282⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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