L'étude de la perception des odeurs : Le cas d'une Société de Transport en Commun - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2001

L'étude de la perception des odeurs : Le cas d'une Société de Transport en Commun

Résumé

Le rôle des modalités sensorielles dans une stratégie marketing n’est plus à démontrer. Nous pensons alors au rôle de la couleur, de la musique, du goût, et bien que plus tardivement, à celui du toucher. Qu’en est-il de l’impact des odeurs sur le comportement du consommateur ? L’influence de celles-ci n’est malheureusement pas encore clairement identifiée : les recherches sont rares ; elles n’ont été conduites qu’au sein d’un protocole d’investigation contrôlé, et n’ont pas été soumises à des analyses statistiques rigoureuses. Est donc abordée dans cet article, cas pratique à l’appui, la manière d’appréhender l’utilisation des odeurs dans un environnement marketing, et l’effet de celles-ci sur le comportement du consommateur.
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Dates et versions

halshs-02920269, version 1 (24-08-2020)

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Citer

Laure Jacquemier. L'étude de la perception des odeurs : Le cas d'une Société de Transport en Commun. Décisions Marketing, 2001, 22, pp.33-41. ⟨10.7193/DM.022.33.41⟩. ⟨halshs-02920269⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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