UB - Université de Bourgogne (Maison de l'université - Esplanade Érasme - BP 27877 - 21078 Dijon cedex - France)
Résumé : Le but de cette étude est de montrer que l’analyse des contextes d’achat du produit peut permettre aux producteurs et aux distributeurs de biens de mieux répondre aux attentes des consommateurs. A partir d’une étude empirique menée auprès de 200 acheteurs de parfum, nous montrons que l’importance accordée tant aux critères de choix du produit qu’à ceux du point de vente varie selon que l’individu acquiert le bien pour son usage personnel ou pour l’offrir.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920265
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 3:05:28 PM Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:00:21 AM
Jean-François Lemoine. Contextes d'achat et critères de choix : Acheter pour soi ou pour les autres. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 22, pp.25-31. ⟨10.7193/DM.022.25.31⟩. ⟨halshs-02920265⟩