Contextes d'achat et critères de choix : Acheter pour soi ou pour les autres - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2001

Contextes d'achat et critères de choix : Acheter pour soi ou pour les autres

Résumé

Le but de cette étude est de montrer que l’analyse des contextes d’achat du produit peut permettre aux producteurs et aux distributeurs de biens de mieux répondre aux attentes des consommateurs. A partir d’une étude empirique menée auprès de 200 acheteurs de parfum, nous montrons que l’importance accordée tant aux critères de choix du produit qu’à ceux du point de vente varie selon que l’individu acquiert le bien pour son usage personnel ou pour l’offrir.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920265, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-François Lemoine. Contextes d'achat et critères de choix : Acheter pour soi ou pour les autres. Décisions Marketing, 2001, 22, pp.25-31. ⟨10.7193/DM.022.25.31⟩. ⟨halshs-02920265⟩
27 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus