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Le marketing relationnel existe-t-il ?

Résumé : La notion de relation est fréquemment utilisée dans l’analyse des situations d’échange. Mais, chaque champ du marketing retient une acception particulière de ce concept. Nous examinons cette diversité à travers le marketing “one to one”, le commerce électronique, l’échange inter-organisationnel, le secteur des services, et le secteur des produits de grande consommation. Nous montrerons alors que l’apparition de nouvelles techniques pour gérer des contacts avec les clients ne constitue pas le marketing relationnel comme un “nouveau” paradigme.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920248
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 2:58:33 PM
Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:11:38 AM

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Gilles Marion. Le marketing relationnel existe-t-il ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 22, pp.7-16. ⟨10.7193/DM.022.07.16⟩. ⟨halshs-02920248⟩

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