Le marketing relationnel existe-t-il ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2001

Le marketing relationnel existe-t-il ?

Résumé

La notion de relation est fréquemment utilisée dans l’analyse des situations d’échange. Mais, chaque champ du marketing retient une acception particulière de ce concept. Nous examinons cette diversité à travers le marketing “one to one”, le commerce électronique, l’échange inter-organisationnel, le secteur des services, et le secteur des produits de grande consommation. Nous montrerons alors que l’apparition de nouvelles techniques pour gérer des contacts avec les clients ne constitue pas le marketing relationnel comme un “nouveau” paradigme.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920248, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Gilles Marion. Le marketing relationnel existe-t-il ?. Décisions Marketing, 2001, 22, pp.7-16. ⟨10.7193/DM.022.07.16⟩. ⟨halshs-02920248⟩
82 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus