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Stratégie régionale pour entreprise mondiale : Le cas Renault au Mercosur

Résumé : La mondialisation de l’économie reconfigure le marché mondial de l’automobile. A l’horizon 2010, les experts prévoient que seuls survivront les groupes généralistes en mesure de vendre 5 à 6.000.000 de véhicules par an. L’entreprise française Renault s’est engagée dans une profonde mutation tant interne qu’externe. Au prix d’une internationalisation à marche forcée, elle espère s’imposer comme un acteur majeur et mondial d’ici 2010. Sa stratégie de reconquête démarrée sur le continent sud américain, s’accélère avec la reprise du japonais Nissan.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920186
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 2:44:34 PM
Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:30:08 AM

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Charles Croué. Stratégie régionale pour entreprise mondiale : Le cas Renault au Mercosur. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 23, pp.53-64. ⟨10.7193/DM.023.53.64⟩. ⟨halshs-02920186⟩

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