Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le lancement du porte-monnaie électronique Moneo : Stratégies des acteurs et comportement des consommateurs

Résumé : Parmi tous les lancements récents d’innovation technologique concernant les moyens de paiement, le Porte Monnaie Electronique semble celle qui rencontre le plus de freins à l’adoption. Malgré les échecs d’expériences européennes et américaines, le PME fait l’objet de tests en France. Le lancement du PME Monéo en France a été l’occasion de mener une recherche exploratoire sur les conditions d’acceptation et d’utilisation du nouveau moyen de paiement. Les auteurs analysent les conditions de cette expérimentation inédite.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920147
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 2:22:38 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 6:17:01 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jordan Hamelin, Eric Lamarque, Monique Zollinger. Le lancement du porte-monnaie électronique Moneo : Stratégies des acteurs et comportement des consommateurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 23, pp.11-22. ⟨10.7193/DM.023.11.22⟩. ⟨halshs-02920147⟩

Share

Metrics

Record views

39