Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les femmes dans les activités de vente

Résumé : Cet article porte sur la situation des femmes ayant des activités de vente. Il analyse leur place dans les emplois de vente, leurs attitudes et comportements et ceux qu’ont à leur égard leurs clients, leurs managers et leurs subordonnés. De cette analyse se dégagent quelques enseignements. Les femmes sont de plus en plus présentes dans les activités commerciales. Une fois tombés les stéréotypes, bien peu de différences associées au genre se font jour, que ce soit au niveau des perceptions, comportements ou résultats. Il reste encore toutefois du chemin à parcourir en matière de parité en ce qui concerne les rémunérations et l’accès aux postes de management.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920088
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:35:49 PM
Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:16:26 AM

Identifiers

Collections

Citation

Anne Macquin. Les femmes dans les activités de vente. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 24, pp.37-47. ⟨10.7193/DM.024.37.47⟩. ⟨halshs-02920088⟩

Share

Metrics

Record views

38