Le développement du marché de l'occasion : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2001

Le développement du marché de l'occasion : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf

Résumé

Le marché des biens d’occasion connaît une croissance exponentielle qui soulève des interrogations quant aux raisons de son développement et aux conséquences possibles pour les producteurs et distributeurs traditionnels. L’article met en lumière le fonctionnement spécifique de ce marché, qui repose sur une redistribution des rôles et la primauté des consommateurs dans l’échange. Dans certains secteurs, les distributeurs trouvent un intérêt majeur à structurer ces nouvelles transactions marchandes entre consommateurs, tandis que les producteurs doivent mobiliser des stratégies de réponse à des menaces bien spécifiques de ce mode de consommation parallèle.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920081, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Dominique Bauhain-Roux, Denis Guiot. Le développement du marché de l'occasion : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf. Décisions Marketing, 2001, 24, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.024.25.35⟩. ⟨halshs-02920081⟩
139 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus