Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le développement du marché de l'occasion : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf

Résumé : Le marché des biens d’occasion connaît une croissance exponentielle qui soulève des interrogations quant aux raisons de son développement et aux conséquences possibles pour les producteurs et distributeurs traditionnels. L’article met en lumière le fonctionnement spécifique de ce marché, qui repose sur une redistribution des rôles et la primauté des consommateurs dans l’échange. Dans certains secteurs, les distributeurs trouvent un intérêt majeur à structurer ces nouvelles transactions marchandes entre consommateurs, tandis que les producteurs doivent mobiliser des stratégies de réponse à des menaces bien spécifiques de ce mode de consommation parallèle.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920081
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:32:10 PM
Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:20:09 AM

Identifiers

Collections

Citation

Dominique Bauhain-Roux, Denis Guiot. Le développement du marché de l'occasion : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 24, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.024.25.35⟩. ⟨halshs-02920081⟩

Share

Metrics

Record views

61